Fibre Optique

Un an de retard pour la fibre optique :
Lancés en février 2018, les travaux de déploiement de la fibre sur le territoire auraient dû être achevés en début d’année 2019. À ce jour, ils ne le sont toujours pas.

Un an que les habitants du territoire des Villages de la forêt : Nançay, Vouzeron, Neuvy-sur-Barangeon, Vignoux-sur-Ba-rangeon et Saint-Laurent auraient dû pouvoir se raccorder à la fibre optique. Et bénéficier enfin d’une connexion internet à très haut débit. « Les travaux de déploiement de la fibre optique, lancés en février 2018, auraient dû être terminés à la fin du troisième trimestre 2018, rappelle Ghislaine Jenneau, la présidente de la communauté de communes des Villages de la forêt, pour une commercialisation prévue en décembre 2018 ou janvier 2019.»
Une étude à refaire : Ce retard s’explique de plusieurs façons. Tout d’abord, au moment de lancer les travaux, l’entreprise Eiffage, prestataire missionné par Berry numérique, s’est rendu compte « que les plans fournis par le bureau d’études ne correspondaient pas au terrain, qu’il y avait de grosses différences, des poteaux mal positionnés par exemple », explique la présidente.

Publicités